top of page
  • Writer's pictureManon

Une saison 3 pour Riverdale !

Updated: Apr 1, 2021



La nouvelle vient de tomber : CW a signé (sans surprise) pour une nouvelle saison de Riverdale !


Alors Riverdale, c’est un peu le sujet série délicat. Et pour cause : si la saison 1 avait su me combler, je ne peux malheureusement pas en dire autant de la saison 2.


C’est une série qui m’a d’abord beaucoup plu : malgré un certain nombre de défauts, Riverdale dégageait un charme fou, que ce soit au niveau de ses personnages, de l’atmosphère qui en ressortait ou encore des images elles-mêmes. J’étais consciente du nombre de clichés présents, mais je trouvais que la série en jouait beaucoup et c’est ce qui me plaisait particulièrement.


En revanche, cette impression m’a quittée au cours de la saison 2. Entre clichés grotesques et personnages qui frôlent le ridicule, j’ai du mal à comprendre comment la série a pu en arriver là.


Pourtant, je continue à regarder. J’ai toujours envie de regarder. Peut-être que je veux tout simplement fermer les yeux sur ce qui ne va pas en espérant un retour à l’ambiance de la première saison.


Je pense que la forme d’une vingtaine d’épisodes n’est tout simplement pas adaptée à la série, qui s’était contentée de 13 épisodes pour la première saison.

Quoi qu’il en soit, je laisse sa chance à la saison 3, en espérant une plus grande importance accordée aux personnages secondaires ainsi qu’à l’apparition de nouveaux personnages (oui oui, j’attends avec impatience l’arrivée du reste de la famille de Jughead) !


7 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page